CRP (ARP) Suisse: Election d’un nouveau président

Assemblée des membres de CRP (ARP) Suisse

Election d’un nouveau président

A l’occasion de l’Assemblée générale 2019 de CRP (ARP) Suisse, le président Alfred Fässler a remis son mandat après 21 ans de bons et loyaux services. Son fils Michel Fässler a été élu à l’unanimité pour lui succéder.

Le président Alfred Fässler a souhaité la bienvenue aux nombreux membres de l’Association réunis pour la 23ème Assemblée des membres de CRP Suisse, qui s’est de nouveau tenue dans les locaux de l’école professionnelle de SolSuisse & ISP. Il a adressé une salutation spéciale à M.. Zimmermann, de la société AgPR de Troisdorf (D), lequel informera ensuite les participants des développements en cours de cette installation de recyclage allemande. M. Fässler a également remercié l’hôte Daniel Heusser, retenu ailleurs par une autre manifestation, pour son hospitalité et la mise à disposition renouvelée de l’infrastructure.

L’an dernier, de nombreuses entreprises ont à nouveau recouru au système de récupération de CRP Suisse pour recycler de manière écologique des revêtements de sol en PVC usagés. La collaboration avec le partenaire logistique suisse Planzer AG et le centre de recyclage d’AgPR s’est déroulée sans problème. Dans un petit nombre de cas seulement, l’expédition par des entreprises de conteneurs mal chargés et/ou remplis de mauvais matériaux a nécessité des actions – et des coûts – supplémentaires. Le recyclat obtenu à Troisdorf est réutilisé pour fabriquer de nouveaux produits. En fin d’année, le financement de l’ensemble du système, assuré par des contributions volontaires des membres de l’association, présentait un tableau bien équilibré.

Au point de l’ordre du jour “Elections”, Alfred Fässler a souligné une nouvelle fois qu’après avoir présidé CRP (ARP) Suisse pendant 21 ans, il souhaitait maintenant renoncer à sa charge, non sans se mettre à disposition du nouveau président et du Comité pour une année supplémentaire en qualité d’assesseur, avec ses conseils et son aide

Après une brève discussion, les participants ont élu à l’unanimité Michel Fässler (de Gerflor FEAG AG) comme nouveau membre du Conseil d’administration puis, dans la foulée, nouveau président de CRP Suisse. Par acclamation, Max Werder (SolSuisse) a été réélu au Comité et confirmé dans ses fonctions de vice-président. Marcel Gmür (Forbo Giubiasco SA) a également été réélu par acclamation au Comité. Enfin, Alfred Fässler a été nommé assesseur.

En 2019, le programme de travail reprend pour l’essentiel les activités de l’année précédente. Une attention particulière est accordée à la maîtrise des coûts de l’ensemble du système CPR Suisse et à la garantie de la qualité des produits entrants.

,