Liste d’utilisation

Ménagez l'environnement en contribuant au recyclage 
des revêtements en PVC pour sols et murs!

 

Produits en PVC revêtements

Revêtements en PVC pour sols et murs:

  • PVC homogènes (monocouches, uni ou marbrés) 
  • PVC hétérogènes (couche d'usage PVC sur dos PVC)
  • PVC composés (couche d'usage PVC sur mousse PVC)
  • revêtements de sol C.V. (Cushion Vinyl)
  • PVC muraux (couche d'usage PVC sur mousse PVC)
  • Cordons de soudure PVC


Les résidus de ciment et de colle ne dérangent PAS!

Les revêtements de sol suivants ne sont pas acceptés (non recyclables dans notre usine):

Revêtements textiles, composites textiles, linoléum, revêtements en liège, revêtements en caoutchouc, revêtements en PVC sur mousse non-PVC, revêtements PVC sur support de polyester, de jute ou de fibre de noix de coco, revêtements PVC sur carton-pâte, revêtements de sol métallisés (sols industriels sur matériaux de câble), revêtements de polyoléfine, revêtements en bois, papier peint, revêtements collés au bitume ainsi que tout autre déchet pouvant être arraché lors du décollage de revêtements de sol usagés.

De même, les revêtements contenant de l'amiante (tels que "flex plate", revêtements C.V. sur carton amianté, et assimilés), ainsi que, en raison de leur possible teneur en amiante, les revêtements sur carton (stragula, balatum) et les revêtements sur laine de pierre.

Un triage précis s'impose: le succès du recyclage en dépend!

Pour faciliter leur triage, les PVC recyclables sont spécifiés comme tels dans les prix courants de SolSuisse, des fabricants et des grossistes. Prière de s'adresser aux fabricants ou grossistes pour toutes précisions. Le CRP Suisse est en outre volontiers disposé à vérifier préalablement la recyclabilité des produits.