DECLARATION DE GARANTIE

Trop souvent, hélas, il arrive que soient livrées au système de recyclage de CRP Suisse des palettes contenant des matériaux qui NE correspondent PAS à notre liste de produits admis. Au prix d'un gros engagement de personnel, ces corps étrangers doivent alors être séparés du reste et éliminés séparément. Vous trouvez sur cette même page une LISTE POSITIVE recensant les matériaux autorisés au recyclage.

Particulièrement sérieuses sont les conséquences de l'infraction à la législation douanière que constitue la présence de mauvais matériaux. S'ils sont découverts lors d'un contrôle douanier au passage de la frontière, c'est la totalité du véhicule de transport qui doit faire demi-tour, avec les coûts non négligeables qui en découlent.

CRP se voit donc contrainte d'introduire une DéCLARATION DE GARANTIE, que l'entreprise remettante devra désormais confier à l'entreprise de transport en même temps que ses palettes. En la signant, les utilisateurs de notre système de revalorisation s'engagent à observer les critères d'admission et à essuyer les coûts induits éventuels. Le fichier pdf de cette déclaration de garantie peut être téléchargé ICI.

En apportant des matériaux en fin de vie à CRP Suisse, toute entreprise remettante est tenue de veiller au respect des critères d'acceptation et de fournir les déclarations de garantie requises. Les conducteurs de notre entreprise de transport ont été avisés de ne plus embarquer de palette qui ne soit pas conforme à ces règles.